La fin de vie

conseils_chiens-14.jpg

La fin de vie est toujours une épreuve, en particulier lorsque le propriétaire doit en prendre la décision pour des raisons médicales.

Quand envisager de prendre cette décision?

Le propriétaire est souvent le meilleur juge pour choisir le moment où une décision d’euthanasie peut être prise.
Si votre animal souffre d’une pathologie incurable et qu’il a plus de souffrance que de moments agréables dans sa vie au quotidien, alors le moment est peut être venu.

Accompagnement de fin de vie à domicile:

Vous pouvez nous contacter pour un accompagnement de fin de vie sur rendez-vous à la clinique MidiVet ou pour une intervention à votre domicile.
Dans tous les cas nous ferons le maximum pour éviter tout stress pour votre animal et également pour vous en limitant au maximum le temps d’attente à la clinique et en vous recevant dans le plus grand calme possible.
Votre animal va s’endormir doucement et progressivement.
Si nous intervenons à votre domicile il n’est pas nécessaire de le changer de place: il peut rester sur son canapé, sa couchette, dans la pièce où il se sent le plus rassuré, ou même dans son jardin.
Vous pouvez rester avec lui ainsi que toutes les personnes de la famille qui le souhaitent, et la durée de l’intervention est de 30 mn à 45 mn environ.

Prise en charge du corps:

Vous pouvez garder votre animal pour l’enterrer par vos soins

Nous vous proposons aussi une prise en charge avec transport du corps par nos soins et incinération.

  • L’incinération est réalisée par la société Esthima (ex Incineris) à Nîmes soit avec d’autres animaux domestiques (incinération collective) soit en mode individuel.
  • L’incinération individuelle permet de récupérer les cendres de votre animal  et vous pouvez y assister sans coût additionnel (à retirer).
  • Toute demande d’incinération est accompagnée de la signature d’une convention avec la société vétérinaire de crémation Esthima, garantissant que votre animal sera traité avec respect et dignité.


Article paru dans le Midi Libre du 5 novembre 2015:

Richard Boudes, journaliste au Midi Libre, m’a accompagné dans mon travail.Il décrit avec beaucoup de justesse une consultation d’aide à la fin de vie à domicile.
Extraits:
« Ça y est. Le cœur de Stann s’est arrêté de battre. Le moment s’est passé dans une grande douceur, le praticien a mis les formes. Au total, il est resté une heure au domicile de ses clients. Échangeant longuement d’abord avec eux sur l’opportunité de mettre à présent un terme à la vie du vieux chien malade. Stann était vraiment au bout du rouleau, l’arrière-train paralysé, incontinent et en souffrance. Il n’y avait plus vraiment d’espoir thérapeutique…

Pour plus d’information vous pouvez consulter mon site dédié à l’accompagnement de fin de vie


Logo Midivet

Pour votre compagnon


Dernières actualités


No more posts

CONTACT



04 66 75 48 48


9ter, Rue des Cévennes
30320 Marguerittes

Sur RDV
Lun-Ven : 8h40-12h00 et 14h30-19h00
Samedi : 8h40-11h30



Formulaire de contact


    Localisation

    La clinique vétérinaire Midivet se trouve à Marguerittes à proximité de Nîmes, Poulx, Saint-Gervasy, Ledenon, Bezouce, Cabrieres, Courbessac, Redessan, Manduel, Garons, Bouillargues, Caissargues et Rodilhan


    Mentions légales


    Création du site

    Voir le site
    Voir le site


    Scroll